Pour NOËL 2021 !

Classé dans : A partager | 1

Arrêtons !

Jusqu’au-Boutistes, Radicalistes, Extrémistes, Absolutistes, Fondamentalistes, nous en voyons des -tistes et des pas tristes !…

Il y a déjà quelque temps, les « histoires » de sapins qu’il faut remplacer par toutes les matières possibles par horreur de « l’arbre mort » tout en les appelant encore « sapins » ; pour honorer la tradition. Ah ?

Parmi les propositions celle d’un « sapin » en carton, en bois recyclé. C’est appeler « sapin » un arbre plus que mort, c’est même exposer un squelette d’arbre ! Horreur ! Mais alors… mais alors… Tout ce qui est bois a été arbre ? Mais je ne le savais pas ! Mais ma table ? Mon chevet ? Mon plancher ?! Je ne vais plus pouvoir marcher pied nu sur du bois mort d’arbre mort !!… Ah, non ! Quelle horreur ! Et qu’on ne me mette pas entre 4 planches d’arbre mort ! J’en mourrais…

 

.

Dernièrement, on brûle beaucoup de calories pour essayer de supprimer le foie gras. Les canards souffrent de voir grossir leur foie, disent les « experts ». On peut penser, au contraire, qu’ils sont contents : les canards sont migrateurs dans l’âme ; ce foie gras leur promet un beau et long voyage de migrateurs avec plein de copains. On ne peut reprocher aux éleveurs et consommateurs qu’une chose : ils trompent leurs canards sur la destination finale.

« Le gavage est barbare !» Alors il faut supprimer les Mac’Dodu qui gavent, à coup de sodas, de crèmes grassouilles, d’huiles sucrées, de HamBourreguers, qui gavent des humains que la société ensuite recueille et soigne et rééduque.

 

 

 

 

 

 

Elargissons. Qu’en est-il des huitres qu’on avale crues ? Bof ! Elles sont grasses, elles glissent. Voilà ! Même elles ne crient pas, alors. Pas de problème.

Les poissons d’élevage, saumons, truites de mer engraissés à la farine et… HO ! Le saumon, c’est bon ! Pas touche !

 

Il faudra tout de même bannir les bouquets de fleurs ! Pauvres fleurs, gloire de la plante, futures porteuses de graines et de fruits, couic ! En vases et qu’elles y croupissent jusqu’à en mourir fanées. A bas les bouquets ! Interdits ! Il ne sera licite que les plantes enracinées en terre et pots !

 

 

 

 

 

 

 

 

Je laisse à d’autres législateurs le soin de compléter la liste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon appétit. Il en est encore temps ; c’est encore possible.

Jean-Pierre Batsère

Pour Noël 2021

  1. JNP

    D’objet à sujet.
    Plaisant propos que celui de J.P.Batsère même si j’apprends que je suis jusqu’au boutiste : je ne conçois les fleurs que dans la nature : « Mignonne, allons voir si la rose qui… » libre de tout jars même décoré. Liberté de Ronsard de jouir du bon teint de chacune mêlant les beautés humaine et végétale dans une harmonie naturelle.
    « Vous prendrez bien un canard ? » Le seul qui sera encore autorisé à consommer en s’enivrant des effluves armagnacaises qui ne vous laissent pas de bois. Bois de lit, bois de cercueil. « Du lit au fauteuil et puis du lit au lit. » J.Brel. Objets de plaisir ou de discorde.

    D’objet à sujet.
    D’objet l’animal devient sujet. Le loup et l’ours que l’homme a chassés non pour asseoir sa suprématie mais pour vivre, simplement, reprennent du poil de la bête, aidés par des « en iste » et dépassent les bornes. Et « Quand on passe les bornes il n’y a plus de limites. » (Alfred Jarry). Images récentes des éléphants protégés de Thaïlande dévastant les cultures. (Les éléphants du P.S ont fait moins de dégâts!)
    Poursuivre un berger, mordre cruellement un chasseur…et demain ? L’ours sera-t-il « à croc » aux côtelettes de berger parfumées au génépi et au serpolet ? Ou bien vendra- t’on la peau de l’ours ?
    La raison du plus fort est-elle la meilleure ? Si ce n’est pas le loup qui mange l’agneau, ce sera le fabul…iste La Fontaine…ou son frère.
    Que deviendra le parti animaliste qui prend la pâtée régulièrement. ?
    J.N.P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.