Un été en Occitanie

Classé dans : A partager | 0

Un été en Occitanie

Pourquoi aller très loin en vacances quand on habite  une si belle région ? L’Occitanie est une terre de vacances privilégiées : elle a tant à nous offrir, pour tous les goûts, pour tous les âges, pour les sportifs comme pour les rêveurs. Existe-t-il une autre région qui puisse nous proposer autant de richesses, autant de plaisirs, autant de découvertes, que ce soit dans le domaine du patrimoine, de l’histoire, de la diversité des paysages, des loisirs, de la culture.

Pour ceux qui aiment les profondeurs, le trou de Bozouls les surprendra et les comblera après le gouffre de Padirac ou d’Esparros ; si vous préférez les hauteurs, alors entre la mer et l’océan, la chaîne déploie ses plus beaux sommets, du Canigou à la Rhune. Depuis le Pic du Midi de Bigorre, vous pouvez trouver votre étoile dans un voyage stellaire à travers les galaxies.

Pour plonger dans l’histoire, les citadelles vertigineuses des cathares sauront vous émouvoir : Montségur, Peyrepertuse, Quéribus..

Vous pouvez aussi flâner dans les Bastides médiévales, visiter les plus beaux villages de France, nombreux dans le Sud, prendre le frais dans les petites églises romanes : Conques, Saint-Martin du Canigou, admirer  leur cloître riches en chapiteaux : Moissac,  Cabestany,  ou monter vous recueillir au prieuré de Serrabone, tant de lieux dont la beauté séduit le touriste  le moins averti

Pour vous dépayser, allez marcher sur le vaste  plateau de l’Aubrac, perdez-vous dans les grands Causses ou sur les sentiers des Cévennes, visitez les sites grandioses de Rocamadour, de Navacelles ou celui plus prestigieux de Gavarnie, pour n’en citer que quelques-uns !

Vous ne vous ennuierez pas en Occitanie, les festivals s’enchaînent durant tout l’été, on passe du jazz à la salsa, à l’opéra, à la musique classique, au théâtre de rue…et tout cela dans une belle ambiance festive Enfin, pour satisfaire vos papilles, les bonnes tables des chefs étoilés ou pas, ne manquent pas dans cette région où le bien manger n’est pas une légende

J’espère que cet inventaire incomplet vous convaincra de passer vos vacances en Occitanie, le dernier endroit où le chant du coq célèbre encore le lever du soleil !

Le raton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.