sortie montagne : LUCHON

Classé dans : Randonnées Montagne Sorties | 0

La cabane de Saunères

Enfin une météo favorable nous permet de programmer à  » l’ improviste » une sortie montagne. Voilà 10 montagnards courageux partis à la découverte des massifs  du Luchonnais.

Une route tortueuse nous conduit à Artigue, charmant petit village où Jeanine et Christian nous attendent.

Sous un soleil radieux nous attaquons la montée par un raidillon que certains, plus exactement certaines, étudient avec angoisse… Mais quelle satisfaction de le vaincre et de traverser les forêts de bouleaux, de contempler au loin les pistes enneigées. Nous avons la chance d’être accompagnés par des montagnards chevronnés pour lesquels les massifs pyrénéens n’ont aucun secret, ici le Pic de Maupas, Le Céciré, là, le cirque des Crabioules et juste en face, Superbagnères !

Chacun à notre rythme nous arrivons à la cabane de Saunères où nous pique-niquons dans la bonne humeur et le partage. Certains tentent une échappée pour rejoindre la cabane de Peyrefitte mais trop de neige encore, les font rebrousser chemin.

Resté à la cabane Guy a été très déçu de nous voir arriver si tôt… sieste interrompue!

Ne restant pas sur un échec Christian, accompagné de quelques-uns, tente l’escalade de la face « Sud » laissant les moins courageux profiter de ce magnifique panorama : la brume estompe parfois les reliefs mais nous redescendons à Artigue sous un soleil radieux. Nous prenons le temps de nous attarder sur les merveilles de la nature: un bouleau majestueux, une fleur inconnue, les méandres d’un ruisseau. Et notre reporter photographe, Marcelle, séduite par un filin rouillé, se lance dans la photo artistique…

Enfin nous rejoignons les voitures et là, surprise… deux égarées manquent à l’appel ! Mais miracle de la technologie le portable passait.

Sur le chemin du retour nous faisons une halte à Luchon où nous avons apprécié le savoureux gâteau de Jeanine accompagné du petit vin blanc de Christian qui nous auraient fait oublier l’heure du départ vers Auch, merci à eux.

.CD/MG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.