Les villages d’AURE

Classé dans : Randonnées Montagne Séjours | 0

Le 12 décembre 25 randonneurs sont allés découvrir les villages de la vallée d’Aure. Il ne faisait pas très chaud ce matin-là ! Après Arreau, le paysage s’est figé sous la gelée blanche, l’air était glacial. Nous avons vite sorti tout ce que nous avions dans les sacs : écharpes, bonnets, doudounes, gants. On ne se reconnaissait plus, ainsi emmitouflés ! Nous avons vite atteint Guchan puis,  sans traîner, nous sommes arrivés à  Camparan, un joli village bien entretenu, avec goût. Le groupe un peu réchauffé par l’effort s’est étiré sur le sentier raide, menant à Grailhen, haut perché et bénéficiant déjà du soleil.

Là, nous avons pris notre temps – il faisait bon – pour visiter ce village très authentique. On sent en le traversant que les habitants y sont attachés.Tout en bas, la vallée s’étire,  encore plongée dans l’ombre. Mais il faut bien repartir!  Nous étions attendus au restaurant à Arreau. Maïté, Michèle et Anne-Marie étaient déjà là,  venues partager avec nous le repas de fin d’année.