Pot de rentrée 2019

Classé dans : A partager | 0

Pot de rentrée 1er octobre 2019-

Le Club Santé Seniors a fait sa rentrée ce premier octobre. Le mot « rentrée » renvoie à bien d’autres rentrées, celle des écoliers, des lycéens, des enseignants, et maintenant des retraités ! Mais ce n’est pas un jour triste, souhaitons simplement que nous puissions faire encore beaucoup d’autres rentrées !

C’est le jour des retrouvailles après trois mois de récréation, on en a des choses à se dire ! Par petits groupes on se raconte, on de donne des nouvelles des absents, on rit, on papaute, on s’embrasse…c’est une grande famille qui est rassemblée là !

.Dans la salle on entend un joyeux brouhaha en attendant que le technicien spécialisé mette au point toutes les installations nécessaires. Les écrans s’allument, ça y est tout marche, l’image et le son ! Monique retrouve le sourire, chacun a trouvé la bonne place pour voir et entendre, c’est important ! Maïté prend le micro, la séance peut commencer.

Notre présidente salue les adhérents, présente les bonnes nouvelles de la MGEN et les projets de solidarité de la section du Gers. Solidarité envers les personnes esseulées, souffrantes, et la participation à « Octobre rose « organisé par la Ligue contre le cancer, journée du 12 octobre à la maison de Gascogne avec remise des coussins- cœurs conçus par l’atelier couture du club.

Notre Responsable accueille les nouveaux « rentrants », un peu de jeunesse, ça fait du bien ! puis annonce la reprise des ateliers ;  les représentants informent en quelques mots de  leur travail et de  leurs objectifs. Maïté se réjouit de trois ateliers nouveaux qui vont démarrer cette année : le tricotage, l’Origami, la philatélie -qui reprend- Y en aura-t-il d’autres ?

Nous arrivons au moment très attendu, celui des sorties et des voyages. Les projets sont nombreux et variés : voyage en France à Nantes et l’estuaire de La Loire, à l’étranger, les lacs italiens,une sortie de deux jours à Bordeaux,visite guidée de la ville et de la Cité duVin, une journée découverte de Sainte-Christie d’Armagnacet le musée paysan de Toujouse et enfin, pour tous les marcheurs et randonneurs les projets s’affichent sur les écrans : sorties-montagne, séjours -découvertes : La vallée de Luchon, la région de Grasse, Route Napoléonet gorges du Verdon, et le vaste plateau de l’Aubrac, sans oublier Conquessur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Dès que les programmes seront affinés, ils seront consultables sur votre site « Rabelais32 ». Vous pourrez dès lors vous inscrire ou confirmer vos inscriptions.

Mais les portes s’ouvrent et les jeunes élèves du lycée professionnel de Pardailhan apportent sur un plateau un magnifique Framboisier pour notre goûter…finis les discours, tout le monde se lève et se dirige vers la bonne table.

MN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.