Randonnée sans nom

Classé dans : Marche du jeudi | 2

Le 2 Mai, les randonneurs avaient été conviés à « une marche sans nom ».  Quelle curieuse appellation pour une aussi jolie promenade dans la campagne gersoise… Et bien, la voilà baptisée, ce sera :

« Escapade botanique et gastronomique »

Botanique, sûrement.

                              Partis à proximité du chemin de Saint-Christau , le long du sentier herbeux, nous prenons le loisir d’identifier, ou plus modestement d’essayer d’identifier fleurs et arbustes. Celui-ci, aux fleurs jaunes, serait-il un jasmin?

                            A notre train…..de randonneur…, nous arrivons à Pavie et suivons le petit sentier bucolique longeant les méandres du Gers. Fleurs et plantes sauvages agrémentent ce parcours. Mais où sont les orchidées dont Marcelle nous avait loué la beauté ? Nous les découvrirons plus loin dissimulées dans de hautes graminées.

                            La curiosité de Guy est attirée par ces touffes de fleurs bleues qui tapissent si joliment le bord de ce chemin caillouteux…. Te connaissant, tu dois attendre impatiemment la réponse Guy, ce sont les aphyllantes de Montpellier.

                             Que la nature est généreuse ! cette plante au nom barbare de « respounchous » régalera certains d’entre nous. D’autres, prudemment, se laisseront convaincre de goûter ces jeunes pousses plus connues sous l’appellation officielle de « tamier ».

                             Discrètement, des curieux ont découvert des pleurotes soigneusement dissimulées sous des « arrabagnècs ». Mais, secret de mycologues, vous ne saurez pas où…..

A la demande de M Curieux, le voilà le cliché  « discret » !!!!

CDD

2 Responses

  1. M. CURIEUX

    Quelle belle surprise ce cliché « pleurotes »! Ah oui, cette randonnée mérite bien le nom d’ « escapade botanique et gastronomique » et le sourire des mycologues du jour fait plaisir à voir.
    Un grand merci de la part de M Curieux pour cet ajout.

  2. M. CURIEUX

    D’autre « curieux » aurait bien voulu que soit dévoilé en un cliché « discret » quelque spécimen déniché par les mycologues à côté de ces belles photos d’orchidées et autres fleurs et plantes !
    Merci beaucoup quand-même pour ce partage de cette « randonnée sans….. pleurote » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.