Marche du jeudi 12 octobre

Classé dans : Marche du jeudi | 1

Quand les randonneurs du Gers rencontrent les Montagnards Argelésiens.

Les randos ce n’est pas que la rencontre avec les pics,les cascades,les sentiers caillouteux et raides,le ciel bleu,les

eaux turquoises et les neiges éternelles.Ce sont aussi des rencontres amicales,chaleureuses et durables.

Au mois de mars 2017,Guy et Janine, avec leurs amis argelésiens, nous ont fait découvrir le Val d’Azun,Hautacam et le village d’Aucun, l’apéro amical de leur « refuge ».

Jeudi,c’est un car quasi complet de montagnards aguerris et curieux qui gravissaient les pentes de l’escalier monumental d’AUCH,rénové sous la conduite du « berger » Jacques  Lapart. C’est avec beaucoup d’humour (très apprécié de tous) qu’il nous a fait partager sa connaissance approfondie de notre ville,de « l’Haussman » auscitain Féart à l’Impératrice Eugénie, en passant par les archevêques plus ou moins généreux. A la grande satisfaction de tous les participants, ce fut une découverte du coeur d’Auch très intéressante,même pour les auscitains de toujours.

Nous nous retrouvions ensuite à Lasséran sous un cèdre centenaire où nous attendaient Serge et Nadine et un petit blanc de Herrebouc, (un grand merci à Marcelle et Maïté) qui fut apprécié à sa juste valeur.Je pense que la cave va être vite en rupture de stock.,
Après un riche pique -nique (nos amis argelésiens ayant dans la soute chocolats et fromages locaux),nous sommes partis pour une découverte des coteaux et paysages gersois sur le parcours lasséranais de 10 km, dit, (avec beaucoup de bonheur), du Citoyen.

Au gré des discussions on pouvait entendre: »mais ici aussi ça monte! », »c’est quoi ces cultures? », »les parcelles sont beaucoup plus grandes que chez nous! », »la rivière est à sec ».  Une belle découverte pour tous!!            

Enfin M.Soriano,maire de Lasséran,nous accueillait à l’arrivée,fier (à très juste titre) de son village,de ses réalisations et surtout de sa philosophie humaniste que nous partageons.

Et comme tout finit en chansons,c’est avec beaucoup d’émotion que nous nous quittions en écoutant « Liberté chérie » et » Le refuge », chantées par de belles voix pyrénéennes.    A très bientôt les amis!!!!

CH.P.

 

  1. le raton

    Comme cela est bien dit !ça laisse imaginer ce que fut cette rencontre de randonneurs, expérience à renouveler.
    le raton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.