La Corse du sud

Classé dans : Voyages | 0

Voyage   en   Corse   du  Sud :  du 18 au 25 Septembre 2016

 

Voilà une semaine  que nous sommes rentrés de notre séjour,  et nous avons encore les yeux pleins de magnifiques paysages.

Arrivée sous la pluie et l’orage à Ajaccio, mais accueil chaleureux d’Angèle et Pierre. Direction l’hôtel, toujours sous la pluie pour se changer, puis visite du Musée Fesch, du port : le soleil est revenu. Dîner  et nuit à Ajaccio.la-corse-sept-2016-005-1024x768

Lundi, visite de la ville d’Ajaccio ; l’après-midi départ pour les Gorges de Prunelli et retour par le lac de Tolla.

Mardi, départ pour Sagone et son golfe, Cargese  pittoresque port de pêche et de plaisance et ses deux églises qui se font face, l’une  grecque, l’autre latine. Puis les Calanches de Piana, magnifique paysage à vous couper le souffle. On se souviendra des croisements du bus et des voitures…mais notre chauffeur était excellent. Continuation vers Porto pour le déjeuner. Et visite de la réserve de Girolata, cependant la promenade a été écourtée à cause de fortes vagues annoncées.

Mercredi, départ pour Porto-Vecchio, via Sartène, Propriano  et le « Lion de Roccapina ». Installation à l’hôtel et après-midi libre pour visiter la ville .

Jeudi , départ pour Bonifacio, pointe extrême de la Corse du Sud. Visite de la ville, ses vieilles rues, la marina et le port. Puis, après le repas (aubergines à la Bonnifacienne ), croisière dans « les Bouches ». L’eau est si transparente que l’on peut voir les poissons. Retour à Porto Vecchio  par la route des plages (Merci Pierrette et Momo).

Vendredi, départ pour l’Alta Rocca, hauts plateaux de l’extrême sud, lieu de la transhumance réservant des rencontres insolites…  Arrivée au col de Bavella, où les aiguilles se dressent dans un ciel bleu  et l’on peut apercevoir des alpinistes accrochés aux rochers. Retour par la Vallée de Solenzara avec ses canyons et ses piscines naturelles. Soirée chants et guitare… certains nous ont ravis par « le tango corse »… (voir vidéo)
.

Samedi, départ pour Ajaccio , il faut penser au retour, par la montagne ,San  Gavinu  di Carbini,  Zonza, avec  ses carrières de granit, ses « pins  laricio » endémique, Quenza,  Cozzano   et Grosseto où la pluie nous a obligés à rentrer rapidement pour terminer le déjeuner. Arrivée à Ajaccio pour la nuit.

Dimanche on prépare le retour, avec détour  par les Iles Sanguinaires , et le marché local.

Départ pour l’aéroport, décollage à 15h, arrivée à Blagnac et transfert sur Auch.

Nous rentrons tous ravis et pleins de souvenirs.

M.E.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.