AZET

Classé dans : Randonnées Montagne Sorties | 0

La Serre d’Azet
Le lundi 25 janvier, 12 randonneurs bien motivés du groupe DE-MON (DEcouverte-MONtagne) ont enfin pu se lancer à l’assaut de la Serre d’Azet après deux tentatives de sorties remises pour cause de mauvais temps.
Partis du village d’Azet vers 10h30 sans les raquettes que nous avions lâchement abandonnées dans le coffre des voitures, nous avons emprunté le GR 10 pour passer devant les granges de Goudes avant d’atteindre le sommet de la crête vers 13h où nous avons pu pique-niquer en profitant du beau temps et des superbes paysages sur les vallées et les sommets à peine enneigés.
Pour le retour, juste après la petite sieste et l’Armagnac de Charles qui nous a fait hésiter un peu sur le sentier à prendre pour redescendre, nous avons effectué une large boucle qui passait par la cabane Pio Det Lurs et nous avons terminé notre descente sur Azet vers 17h après un dénivelé d’environ 500 m.
Merci à Marcelle et à Jean pour cette magnifique rando, un régal pour les yeux!